06 90 35 76 01

Informations COVID-19 Consulter

Facebook envie d'ailleurs
telephone agence de voyage envie d'ailleurs
Instagram Envie d'ailleurs

06 90 35 76 01

Envie d'Ailleurs

Agence de voyage

Agence de voyage Envie d'ailleurs Guadeloupe

Garantie financière auprès de l’APST
Assurance responsabilité professionnelle :
HISCOX 1 500 000 €
Immatriculation Atout France : IM971180001

Mentions légales
Conditions générales de vente
Conditions particulières de vente
Déclaration relative aux cookies

Envie d'ailleurs nous ecrire
Envie d'ailleurs votre agence de voyage Guadeloupe
Envie d'ailleurs nous télephoner
Facebook Envie d'ailleurs

0690 35 76 01

Envie d'ailleurs votre agence de voyage
Instagram Envie d'ailleurs

Envie d'ailleurs
97180 Sainte-Anne
Guadeloupe

Quand Partir ?

La meilleure période pour partir en Egypte s’étend de mars à mai et de septembre à novembre, mais les disparités climatiques sont importantes selon les régions.
Mieux vaut éviter le Caire en été, car la chaleur y est torride et à celle-ci s’ajoutent la poussière, la pollution et le bruit. C’est en revanche la meilleure période de l’année pour profiter des plages du Sinaï et de la côte de la mer Rouge.
Delta du Nil
La meilleure période pour partir dans le delta du Nil est la mi-saison : privilégiez les mois de mars à mai ou de septembre à novembre. En effet, l’hiver, les journées sont très couvertes et les nuits très froides, tandis que la chaleur est suffocante l’été.
Le Delta du Nil est la région la plus petite mais aussi la plus peuplée d’Egypte : vous découvrirez sa capitale, Le Caire, ainsi que la très fameuse Alexandrie.
Vallée du Nil
La meilleure saison pour découvrir la Vallée du Nil est l’hiver : il y fait en effet une chaleur torride, quasiment insupportable l’été.
À Assouan par exemple, les températures sont de 40 degrés et il ne pleut quasiment jamais. Choisissez donc la période qui s’étend de novembre à mars pour découvrir cette région. Ne manquez pas le fameux temple de Louxor et celui d’Horus à Edfou, ainsi que le magnifique lac Nasser.

Formalités

Les ressortissants français voyageant individuellement ou en groupe peuvent entrer en Égypte munis d’un passeport avec une date de validité minimum de six mois après la date de retour en France.
Le visa est obligatoire. Le visa de tourisme peut être obtenu auprès d’un consulat égyptien, à l’arrivée en Egypte ou en ligne sur le site visa2egypt.gov.eg (demande à déposer au moins sept jours avant le départ).
Le visa est payant (25 USD, ou équivalent en Euros, pour une entrée simple, 60 USD, ou équivalent en Euros, pour un visa à entrées multiples). La vignette visa peut être achetée dans tous les aéroports internationaux d’Egypte dans des guichets ouverts 24 heures sur 24. Le paiement se fait alors exclusivement en espèces (USD ou Euros).

Santé

Il n’y a pas de vaccination obligatoire. Cependant, assurez-vous d’être à jour dans vos vaccinations habituelles ainsi que celles liées aux zones géographiques visitées.

EGYPTE

Envie d'ailleurs destination Egypte
Envie d'ailleurs destination Egypte
Envie d'ailleurs destination Egypte
Envie d'ailleurs destination Egypte