06 90 35 76 01

Informations COVID-19 Consulter

Facebook envie d'ailleurs
telephone agence de voyage envie d'ailleurs
Instagram Envie d'ailleurs

06 90 35 76 01

Envie d'Ailleurs

Agence de voyage

Agence de voyage Envie d'ailleurs Guadeloupe

Garantie financière auprès de l’APST
Assurance responsabilité professionnelle :
HISCOX 1 500 000 €
Immatriculation Atout France : IM971180001

Mentions légales
Conditions générales de vente
Conditions particulières de vente
Déclaration relative aux cookies

Envie d'ailleurs nous ecrire
Envie d'ailleurs votre agence de voyage Guadeloupe
Envie d'ailleurs nous télephoner
Facebook Envie d'ailleurs

0690 35 76 01

Envie d'ailleurs votre agence de voyage
Instagram Envie d'ailleurs

Envie d'ailleurs
97180 Sainte-Anne
Guadeloupe

HAÏTI

Quand Partir ?

La meilleure saison pour visiter Haïti est l'hiver, pendant la saison sèche qui s'étend approximativement de novembre à mars. Les mois de décembre à février sont à privilégier.
Deux saisons des pluies marquent l’année, une entre avril et juin, qui est aussi la plus forte, et l’autre entre août et octobre.

Formalités

LA l’arrivée en Haïti, les non-résidents doivent s’acquitter d’une taxe touristique payable en devises : soit 10 USD, soit 10 dollars canadiens, soit 10 euros.

Les voyageurs français doivent être munis d’un passeport valide six mois après la date de retour prévue, même s’ils se rendent dans ce pays via la République dominicaine.

Une carte, généralement de couleur verte, intitulée « Départ/Sòti », est remise à tous les étrangers à leur arrivée sur le territoire haïtien. Ce document est exigé par les autorités au départ du voyageur et son absence ou sa perte peut entraîner des difficultés avec les services de police et d’immigration.

Les Français sont donc invités à :
• Exiger, lors de leur entrée en Haïti (notamment s’ils passent la frontière en bus), l’établissement et la remise de cette carte. Des touristes français voulant regagner Saint-Domingue ont déjà été arrêtés par les services de police locaux, faute d’avoir pu présenter ce document.
• Faire une copie de cette carte dès que possible et en conserver l’original agrafé dans leur passeport, qui sera gardé en sécurité.

Santé

Aucune vaccination n’est obligatoire mais certaines sont recommandées ; il convient de s’assurer d’être à jour des vaccinations habituelles et celles liées à toutes les zones géographiques visitées.

La mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite (DTP) est recommandée, ainsi que la vaccination rubéole-oreillons-rougeole (ROR) chez l’enfant. Il en va de même pour la vaccination antituberculeuse.

La vaccination contre la rage est conseillée, y compris dans la perspective d’un séjour en ville. Demander conseil à son médecin ou à un centre de vaccinations internationales.

Envie d'ailleurs destination Haiti
Envie d'ailleurs destination Haiti
Envie d'ailleurs destination Haiti